Nombre de messages : 30 Age : 32 Localisation : Tourcoing Date d'inscription : 02/09/2008
Sujet: Ecrits de Koyuki Lun 8 Sep - 19:09
Voici une courte nouvelle que j'ai écrite un soir où une idée d'histoire m'était passée par la tête.
Par contre, désolé, j'ai mis un pe utrop de références cinématographiques
Je posterai peut-être d'autres nouvelles lorsque j'aurai le temps ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Electric Funeral
Florent Gos
Il arrive qu’une personne puisse se détester tellement, que son propre reflet prenne sa vengeance. C’est ce qui va se passer pour Florent Beloeil. Se regarder dans le miroir avec un air de dégoût était partie intégrante de son quotidien. Il sa haïssait, pour lui, il était aussi moche que Tiny Firefly dans La Maison Des 1000 Morts. Il considérait son corps et son visage comme un monstre, et ce depuis son plus jeune âge. Et c’est pour cette raison qu’un psychiatre suit le cas de Florent. Il est atteint d’un profond complexe de soi-même. Il vient même à traiter son reflet dans la glace chaque fois qu’il entrait dans la salle de bain. Début de schizophrénie. Ne voulant pas être le monstre, rejetant cette partie, son esprit le considéra comme une personnalité à part. Florent avait 15 ans et il allait voir que ce que dit le psychiatre à propos de sa schizophrénie n’était que du charabiat. Le Monstre existait et Flo allait en faire les frais. Et le comble, c’était que ce démon, c’était lui qui l’avait conçu. Et toute cette haine et cette souffrance envers ce reflet allaient enfin se matérialiser et pouvoir accomplir sa vengeance. Oui, il était bien question de vengeance. Florent va enfin pouvoir ressentir ce que son alter ego avait enduré pendant une dizaine d’année à se faire traiter de tous les noms par son propre propriétaire. Et la vengeance est un plat qui se mange froid.
Le cauchemar de Florent commença un vendredi soir d’octobre alors qu’il mettait sa lotion « anti-boutons » quotidienne. Son monstre lui adressa la parole pour la première fois. - Oooooh ! Il met sa crème anti-pustules ! Tu sais bien que tu es moche ! et un moche reste un moche, voyons ! C’est même toi qui me la dit ! Tu t’en souviens au moins, espèce d’enfoiré ?! Il parlait d’une façon assez narquoise, un peu comme le joker dans Batman. Il le cherchais mais Florent était bouche bée devant cette image diabolique. - Mais… ?! Tu n’existes pas ! Florent n’en croyait pas ses oreilles. Son reflet lui parlait. Il manquait plus que ça ! Il se dégoûta encore plus de lui-même. En plus d’être laid, il était bien parti pour aller dans un asile chez les hurluberlus. - Tais-toi ! Tu es moi alors la ferme ! Tu ne peux pas être mon reflet ! Tu n’es qu’un laideron ! - Ooooh ! Serait-ce des larmes que je vois ? C’est qu’il est sensible ce petit « briochon ». - La ferme, j’ai dit ! - Tu n’as que ce mot en bouche ma parole, p’tit con ! En plus d’être sensible, il est susceptible ! Franchement tu m’épates, je ne t’aurais jamais cru avoir des sentiments aussi… humains. Je te considérais plutôt comme un monstre. - Le monstre, c’est toi ! - Ah bon ?! On ne juge pas que par les apparence, mon bonhomme. Tes parents te l’ont bien appris j’espère. Qui es-tu pour traiter ton propre reflet ainsi ? Un monstre ?! - Ta gueule, tu n’as pas à me parler comme ça ! Tu n’es que dans ma tête ! Le jeune Florent était au bout du rouleau, désespéré. Son visage était livide et inondé de larmes comme s’il avait plu averse dans la pièce. Cette chose l’avait tellement fatigué que Flo avait le visage émacié et avait l’impression d’avoir passé trois nuits blanches d’affiler. Il se remit à sangloter de plus belle tandis que son reflet se remit à rire et à lui faire diverses grimaces. Le visage de cette créature du mal avait le même air que Jack Nicholson dans Shining de Stanley Kubrick. Il menait le jeu.
Après ce petit « entretien », Florent s’était vite dirigé dans son lit et aller se réfugier dans les bras réconfortants de Morphée. Il avait peur, très peur. Il ne savait plus distinguer le réel de son imaginaire. Il était confronté à sa plus grande peur, la peur de soi. Et il ne pouvait compter sur l’aide de personne sans se faire passer pour fou à lier. Il était pris au piège, perdu comme un rat de laboratoire dans un labyrinthe. Et son monstre était le scientifique, l’observateur de l’expérience. Il se sentait désarmé, désarçonné. Décidément la vie ne lui a pas offert de cadeaux… Dans son sommeil, Florent pria secrètement à Dieu,-un Dieu dont il espérait de tout cœur l’existence car lui seul pouvait l’aider-, de lui débarrasser de ce cauchemar…
Il se réveilla en pleine nuit et une pensée lui traversa l’esprit ; il devait prendre son courage à deux mains et affronter sa peur, face à face. Il sortit de sa chambre et descendit en bas pour se rendre dans la salle de bain. En entrant, il le voyait déjà en train de ricaner. - Ah ! Tu as décidé de revenir. Je ne savais pas que t’avais autant de couilles. Florent abattit son poing dans le miroir, sans succès. - T’es même pas fichu d’éclater un miroir. J’ai vraiment honte de te ressembler, tu sais. A ta place, j’éviterais d’utiliser la force. En plus de te faire mal à ta petite main, tu auras sept ans de malheurs ! Et crois-moi, ce ne sont pas de simples superstitions ! De toute façon tu ne peux rien faire contre moi ! Contrairement à toi, je ne suis pas matériel, tu ne peux me faire de mal ! - Pourquoi ?! Pourquoi t’acharnes-tu sur moi ? Florent commençait à reprendre son sang froid. - Pourquoi ?! Mais c’est une évidence, mon petit ! Durant toutes ces années, tu m’as haïs. J’ai récolté toute ta haine, moi, ton visage, ton âme, ton reflet ! Tout ce que tu récoltes aujourd’hui, c’est ce que tu as semé ! Et crois-moi, tu vas le payer ! Florent était complètement déconcerté, il regardait ses pieds comme un enfant qui se serait fait gronder pour quelque bêtise. Il ne savait que faire. - Regarde moi dans les yeux, imbécile ! Il leva sa tête et soudain, ses yeux se figèrent dans ceux de son reflet… et il s’évanouit pendant quelques secondes. Le temps d’…
…inverser les rôles. Lorsqu’il reprit conscience, il avança ses mains et il toucha une paroi semblable à du verre et il voyait son reflet, qui ne l’était plus vraiment, dans la salle de bain. Florent se rendit compte qu’il était coincé dans le miroir. -Maintenant, je vais mettre fin à toute ta souffrance, à toute MA souffrance et, enfin, à toute ma haine. Il versa de l’eau dans le lavabo, y trempa sa main… … puis toucha de celle-ci la prise de courant qui servait à faire fonctionner le sèche-cheveux dans des temps normaux. Mais cette nui, la prise avait une tout autre fonction.
(Au même moment, la radio qui passait dans le bus dans lequel travaillait son père cette nuit, diffusa la chanson Electric Funeral de Black Sabbath)
(Je me permet de mettre une chanson en prime )
Dernière édition par Koyuki le Sam 7 Fév - 15:26, édité 1 fois
Fangh Padawan aguerri
Nombre de messages : 27 Age : 32 Localisation : Sous la neige Humeur : Trier Date d'inscription : 11/10/2008
Sujet: Re: Ecrits de Koyuki Dim 12 Oct - 0:10
Cool, j'aime bien ce genre d'histoires, c'est original et le vocabulaire est encore varié.
Continue d'écrire, ça donne bien, et t'en fais pas pour les références cinématographiques...
Koyuki Padawan aguerri
Nombre de messages : 30 Age : 32 Localisation : Tourcoing Date d'inscription : 02/09/2008
Sujet: Re: Ecrits de Koyuki Dim 12 Oct - 13:23
Merci
C'est parce qu'on m'a déjà reproché d'avoir mis "trop" de références pour cette petite nouvelle Sinon merci de l'avoir lue, ça fait chaud au coeur
Julien Padawan aguerri
Nombre de messages : 39 Age : 36 Localisation : encore et toujours Mouscron Humeur : Poète jusqu'au dent... Pour encor mieux croquer la vie! Date d'inscription : 08/06/2008
Sujet: proposition de réunion d'esprit littéraire? Jeu 18 Déc - 23:05
Comme nous sommes tous acros de littérature et de poèsie, nous pourions nous réunir autour d'un coca dans un café sympa (je pense le flore) pendant la période des vacances? ça serait chouette.... qu'en pensez vous koyuki et fang?
Koyuki Padawan aguerri
Sujet: Re: Ecrits de Koyuki Ven 19 Déc - 16:42
Ah moi ça ne me dérange pas du tout ! Pendant les vacances je suis libre la plupart du temps donc...ça pourrait aller. Maintenant reste à attendre l'avis de Fangh.
Fangh Padawan aguerri
Nombre de messages : 27 Age : 32 Localisation : Sous la neige Humeur : Trier Date d'inscription : 11/10/2008
Sujet: Re: Ecrits de Koyuki Sam 20 Déc - 2:16
Naturellement, moi aussi ça me botte ! Bonne occasion de réunir des passionnés.
Je pense aussi être libre la plupart du temps... Mais il vaut mieux tout de même prévenir à l'avance. :p
Par contre, où c'est, le Flore ? Je m'y connais pas trop en cafés. xD
Koyuki Padawan aguerri
Sujet: Re: Ecrits de Koyuki Sam 20 Déc - 12:58
C'est près de l'église de la Grand'Place, t'as le marché de Noël qui continue après l'église et si tu vas plus loin, il y a un endroit en pente. Bah en fait c'est le Passage de la Poste, près de la Poste.
Julien Padawan aguerri
Nombre de messages : 39 Age : 36 Localisation : encore et toujours Mouscron Humeur : Poète jusqu'au dent... Pour encor mieux croquer la vie! Date d'inscription : 08/06/2008
Sujet: rendez vous? Dim 21 Déc - 23:15
et si on se disait vendredi 26 au flore à 20h, ça va pour vous deux?
J com jeune padawan aguéri!
:-)
Fangh Padawan aguerri
Sujet: Re: Ecrits de Koyuki Mar 23 Déc - 0:14
Personnellement, ça me va ! Mais je dois prévoir une heure de retour (j'habite assez loin de Mouscron)... Auriez-vous une idée ?
A part ça, c'est possible !
Julien Padawan aguerri
Sujet: rendez vous? Mar 23 Déc - 2:32
disons 23h ? qu'en pensez vous?
Koyuki Padawan aguerri
Sujet: Re: Ecrits de Koyuki Mar 23 Déc - 11:55
Moi ça devrait aller même si pour moi ça aurait été mieux l'après-midi, sinon ça devrait aller. Je dosi encore demander l'avis de mes parents mais ça devrait aller
Julien Padawan aguerri
Sujet: rendez vous? Mar 23 Déc - 21:23
bin si vous voulez l'aprés midi c pareil! je suis quand même libre toute la journée...
Koyuki Padawan aguerri
Sujet: Re: Ecrits de Koyuki Mer 24 Déc - 20:46
Ok l'après-midi m'arrangerait mieux. (c'est surtout pour le déplacement vu que j'habite en France)
Fangh Padawan aguerri
Sujet: Re: Ecrits de Koyuki Mer 24 Déc - 21:11
Vous aller râler moi ce serait plutôt le soir... J'habite en France aussi xD
Peut-être que prévoir un autre jour nous arrangerait mieux ? A partir de la semaine prochaine je suis de retour en Belgique, donc là tout ou presque me conviendrait.
Julien Padawan aguerri
Sujet: rendez vous... Jeu 25 Déc - 19:10
dsl mais il faudrait reportez notre réunieon de grand talent une autre fois! je suis en blocus et j'ai ducboulot jusqu'au dessus de ma tête, si je fais trop de sortie ça n'ira pas! d'abord les chemin de la réussite puis la poésie!
encor dsl
J com jeune padawan en blocus
Fangh Padawan aguerri
Sujet: Re: Ecrits de Koyuki Jeu 25 Déc - 19:46
Aucun problème ! Ca m'arrange aussi, je ne vais pas me plaindre. Ce n'est que partie remise
Koyuki Padawan aguerri
Sujet: Re: Ecrits de Koyuki Sam 27 Déc - 15:02
Pas grave ! je comprend, ma cousine aussi est en blocus et je me doute qu'il y ait beaucoup de pain sur la planche ^^
Koyuki Padawan aguerri
Sujet: Re: Ecrits de Koyuki Sam 7 Fév - 15:27
Bon voici mon tout premier poème que j'ai écrit hier matin...
Dans l'ère du temps
Je reposais là Un joint à la main Dans l'attente du petit matin avec cet air las
La vie est bien difficile, ma chérie Je vis dans cette illusion de te rejoindre dans ton lit
au petit matin
Je guette l'horizon Je scrute cette étendue bleue polluée par quelque poison en me regardant dans tes yeux
Tu étais là dans ta robe étoilée sertie d'éclats assise à mes pieds
J'étais là à t'écouter parler illuminé par ton aura à profiter de ce moment passé
Aujourd'hui, je suis trop vieux Mon coeur est dans le vague d'un océan désolé sous une nuit étoilée en continuant à fumer mon joint en attendant le moment opportun...
Julien Padawan aguerri
Sujet: Re: Ecrits de Koyuki Ven 13 Fév - 17:48
Pas mal mon grand, quel lyrisme!! (est-ce que le joint était indispensable?)
J com Jeune padawan ébloui
Fangh Padawan aguerri
Sujet: Re: Ecrits de Koyuki Sam 14 Fév - 12:47
Ah oui, très bien, excellent, même ! Pour un premier poème, la barre st déjà bien haut placée !
Koyuki Padawan aguerri
Sujet: Re: Ecrits de Koyuki Dim 15 Fév - 13:32
Merci beaucoup
Sinon pour Julien, c'est vrai que le joint n'est pas indispensable mais il fait partie quand même du décor.
Koyuki Padawan aguerri
Sujet: Re: Ecrits de Koyuki Sam 18 Avr - 11:36
Allez ! Un autre poème pour la route
L'Espoir d'une vie
La vie est une longue épopée Dont on ne peut estimer la durée Mais il y a bien quelque chose que je sais, bébé La vie est courte
Une longue route
Toute cabossée, toute déchirée
Tel est la vie : Une récré Où la sonnerie finit par retentir Tel le glas annonçant la fin de la destinée
Une route toute tracée Semée de cailloux Et imbibée d’essence, Prête à s’enflammer Afin de finir cette Odyssée Dans l’obscurité
Sur cette route On ne se soucie pas de la vitesse On rentre dans cet état d’ivresse On vit les aventures comme un festin Comme tout bon libertin
On retourne à l’adolescence Et on croque la vie à pleine dent Tout en se moquant des méfaits du temps
Exister sur cette Terre Se baigner dans cette mer Errer dans ce désert Profiter de cette nature Et briser le mur.
Mon histoire mérite d’être vécue Elle a vécut ses excès Et ses décès Ses chagrins Et ses festins
Mais je pars sans regrets.
Fangh Padawan aguerri
Sujet: Re: Ecrits de Koyuki Lun 20 Avr - 22:09
C'est vraiment pas mal, tu fais passer un bon paquet d'émotions par tes mots habilement choisis. C'est toujours un plaisir de te lire, continue !
Koyuki Padawan aguerri
Sujet: Re: Ecrits de Koyuki Mar 21 Avr - 19:11
Merci !
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Ecrits de Koyuki
Ecrits de Koyuki
Page 1 sur 1